Directeur / directrices des assurances, de l'immobilier et du courtage financier

Responsabilité :

 1. Directeurs des assurances doit :
    a. avant tout planifier,
    b. Savoir Organiser,
    c. Apte à Diriger,
    d. Contrôler,
    e. Evaluer les activités qui se passent dans les établissements où les services qui vend l’assurance-  automobile, de l’assurance-incendie, l’assurance vie, l’assurance de biens, etc.

 2. Directeurs de service immobilier doit :
   a. avant tout planifier,
   b. Savoir Organiser,
   c. Apte à Diriger,
   d. Contrôler,
   e. Evaluer les activités qui se passent dans les établissements où les services qui achète, vend et loue des propriétés résidentielles ainsi que commerciales pour leurs clients.


3. Directeurs des courtiers en hypothèque :
   a. avant tout planifier,
   b. Savoir Organiser,
   c. Apte à Diriger,
  d. Contrôler,
  e. Evaluer les activités qui se passent dans les établissements où les services essaient de trouver prêteurs ou bien des établissements de crédit pour leurs clients qui désirent avoir une hypothèque.

4. Directeurs des ventes de valeurs mobilières
   a. avant tout planifier,
   b. Savoir Organiser,
   c. Apte à Diriger,
   d. Contrôler,
   e. Evaluer les activités qui se passent dans les établissements où les services qui veulent acheter des actions ou bien les vendre, des obligations ou d’autres formes de valeurs mobilières pour le compte de leurs clients.
  f. Gère aussi les placements de leur clientèle
 Ils sont généralement responsables du développement des affaires et doivent faire en sorte que leur groupe atteint un certain rendement par rapport aux objectifs fixés.



Études :


· Cela un diplôme d’étude universitaire ou collégiale en administration des affaires, en économie ou il est souvent exigé aussi un diplôme dans le domaine connexe.

· La plupart du temps, plusieurs années d’expérience dans le métier est nécessaire.

· Un permis relié au service offert peut être exigé, soit le courtage immobilier, en hypothèque, en valeurs mobilières ou en assurance.

· Habituellement, dans le domaine de l’assurance, une désignation professionnelle reconnue est exigée.
Compétence :
Être un bon planificateur, savoir prendre les devants, être celui qui organise bien son temps, qui est courtois avec les gens, avoir beaucoup de ressources sur son domaine. Connaître son métier, c’est pour cela que l’expérience permet de bien monter les échelons. Il faut aussi savoir en embauché



Compétence à avoir


Autonomie, persuasion, facilité à communiquer, esprit critique, créativité, discrétion, rigueur, etc.
Conditions : de jour
Salaire : environs 38.50$ de l’heure
Perspectives d’emploi : bonne
Placement : 100%
Association professionnelle : non règlementé au Québec

Bibliographie : Repères
 http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?region=25153&lang=fr&cnp=0121&province=24&terme=&action=final&display=wage




 http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/0121.shtml


 http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=0121


http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?region=25153&lang=fr&cnp=0121&province=24&terme=&action=final&display=regulated




 Patrick Cloutier